Menu
Un besoin, un conseil ?

03 20 62 58 30

Solutions contre le tartre et le biofilm – Détartrage

Nous assurons le traitement préventif et curatif des réseaux de tous types d’installations : collectivités, résidentielles, santé, industries, depuis plus de 35 ans.

Nos services de détartrage et traitement du biofilm de vos réseaux d’eau et leurs équipements redonnent vie…

Devis et consultation gratuite

Nous assurons le traitement préventif et curatif des réseaux de tous types d’installations : collectivités, résidentielles, santé, industries, depuis plus de 35 ans. Nos services de détartrage et traitement du biofilm de vos réseaux d’eau et leurs équipements reposent sur cette expérience. 

Traitement anti tartre et biofilm de vos réseaux

  • Quelles solutions contre le tartre des circuits d’eau chaude sanitaire ? Comment protéger ? 
  • Nous proposons des solutions anti tartre sur mesure en Nord Pas de calais, Champagne Ardenne,  Picardie, Haute Normandie et région Parisienne.
  • Nos solutions sont préventives curatives. Leur réalisation repose sur différentes actions de traitement anti tartre et biofilm.
  • Chacune de nos interventions procède selon un protocole placé, selon les cas, sous certification CSTBat Services.
  • Nos équipes de solutions anti tartre intègrent systématiquement sécurité humaine et environnementale à toutes leurs interventions de ces domaines.

Traitement physique anti calcaire magnétique naturel :

La technologie anti tartre par champ  magnétique naturel puissant est complémentaire au procédé par adoucissement.

A la différence des adoucisseurs, qui eux suppriment toute ou partie du carbonate de calcimum, notre système NEW ARA  transforme celui-ci en élément non incrustant.

Avec NEW ARA cette transformation structurelle est COMPLÈTE et IRRÉVERSIBLE.
La technologie NEW ARA est en adéquation avec la réglementation de l’Agence Régionale de la Santé car elle ne modifie pas la nature chimique de l’eau de ville, mais sa nature physique. Cette technologie a fait l’objet de nombreux tests et bénéficie d’une Accréditation de Conformité Sanitaire (ACS) 

Ce procédé de traitement, sous brevet international N°WO95/32156 est reconnu et utilisé directement sur les réseaux d’eau potable, en station de pompage ou forage eau de ville. Il peut être aussi utilisé sur les réseaux de production d’Eau Chaude Sanitaire et leurs bouclages ainsi que sur des réseaux de process selon l’étude de vos besoins. 

Le principe de fonctionnement se base sur le passage forcé du fluide, dans une chambre hydraulique sous influence d’un champ puissant magnétique naturel de forte intensité de l’ordre de 1 tesla soit 10 000 Gauss, au contact direct du fluide.

Ce champ magnétique n’est pas produit par des branchements électriques mais par des aimants naturels permanents, naturels multi-pôles, recouverts entièrement de Teflon ou TEFLON alimentaire dont la puissance ne décroît pas dans le temps.

De cette façon, le calcaire ne se dépose pas et ne s’incruste pas dans les tuyauteries et équipements. Il se  transforme en une matière de type « talc » appelée ARAGONITE qui se maintien en suspension et ne provoque pas d’incrustations minérales.

NEWARA le Système anticalcaire magnétique naturel, 100% autonome et écologique  :

Besoin d’éliminer durablement les dépôts de calcaire et le biofilm sans altérer la qualité de l’eau ?
Calculez vos bénéfices :

  • Technologie NEWARA sous brevet international N°WO95/32156 et Accréditation ACS 
  • Aimant naturel permanent sans électricité
  • Champ magnétique puissant de 10 000 Gauss
  • Efficacité garantie à vie
  • La plus grande gamme du marché de 1/2″ à 28″
  • Aucun consommable nécessaire à son fonctionnement
  • Encombrement réduit

Le traitement chimique anti tartre par adoucisseur :

Nous avons conçu une large gamme d’adoucisseurs performants et économiques à échange d’ions pour mieux répondre aux besoins des secteurs industriels, tertiaires, des collectivités et de l’habitat

Equipés de résines Monosphères  à Haut Pouvoir d’ Echanges (HPE) ils permettent jusqu’à 30% d’économie de sel et d’eau de régénération.
Contrairement aux résines d’adoucissement ‘’standard‘’ (dites « hétérodisperses »), la résine MONOSPHERE HPE se présente sous forme de billes d’un diamètre uniforme.
Elle possède une excellente stabilité à l’égard des contraintes mécaniques, chimiques et osmotiques.
En effet, pendant ces opérations, le mouvement vertical du lit de résine (détassage et rinçage) ainsi que la pression importante exercée sur les billes provoquent leur érosion progressive dans le temps. Par ce phénomène d’usure, un résiduel appelé « fines » apparaît. Il représente jusqu’à 2,5% de perte annuelle pour des résines « standard »  contre seulement 0,5% pour des résines MONOSPHERE HPE.

La résine MONOSPHERE HPE dispose ainsi aussi d’un pouvoir d’échange bien supérieur aux résines « standard ». Leur cinétique optimale conduit à une meilleure exploitation de la capacité d’échange par rapport aux résines échangeuses d’ions hétérodispersés.

Traitement chimique antitartre :

Une étude préalable de vos réseaux permet de vous proposer le traitement adapté et compatible avec la nature de vos circuits.
Nos deux agences de Seclin et Beauvais dispose de l’ensemble du matériel et des réactifs chimiques nécessaires (toujours en stock)  à la mise en oeuvre rapide des solutions de nettoyage et de détartrage répondant à vos besoins :

  • Groupe mobile de traitement
  • Fibroscope
  • Une gamme complète de réactifs :

   – De l’Acide fort à doux : Acide chlorhydrique / sulfurique / formique /     sulfamique / nitrique / citrique
– Différents réactifs de neutralisation et passivation
– Traitements complémentaires contre les effets secondaires (eau rouge, désinfection, matières en suspension)
– Traitement anti tartre séquestrant

Besoin d’un traitement préventif pour la protection de vos équipements ? Nous vous proposons des modules d’injection automatisés associés à une large gamme de produits réactifs antitartres, anticorrosions, dispersants…

Vous souhaitez qu'on vous rappelle ?
  • * champs obligatoire