Menu
Un besoin, un conseil ?

03 20 62 58 30

L’entretien de la piscine et ses 3 étapes essentielles

Estivage d’une piscine

Devis et consultation gratuite

L’ESTIVAGE :

Chaque année avec l’arrivée des beaux jours, nos clients et des prospects nous sollicitent pour la remise en service de leur piscine. Cet estivage est à réaliser entre les mois d’avril et mai quand l’eau atteint les 12°C. Il correspond aux actions nécessaires pour qu’une piscine dispose de nouveau, après la période d’hivernage, d’une eau de qualité, saine pour la baignade.

A ce titre, nous avons eu dernièrement la demande d’une cliente pour des travaux de rénovation et d’amélioration de sa piscine pour l’été 2021 et lors de la visite de notre équipe, nous avons constaté que la piscine n’avait pas été entretenue depuis plus de deux ans.

C’était donc sans compter la réactivité de notre équipe qui lui a immédiatement proposé un estivage d’urgence afin qu’elle puisse profiter de sa piscine, avec la venue de toute sa famille, pour cet été.

Malgré un planning très chargé en cette période estivale, notre équipe a tout mis en œuvre pour permettre à cette famille de profiter au maximum de son espace aquatique. Et ces opérations d’estivage ont été réalisées en un temps record, grâce à la compétence de nos équipes et aux moyens engagés.

Quelles opérations ont été réalisées durant cet estivage d’urgence ?

  • Vidange complète de la piscine,
  • Nettoyage complet avec traitement des parois et margelles,
  • Nettoyage de la bâche à bulles,
  • Remplissage complet,
  • Traitement adapté aux besoins du client, en attente des modifications techniques à venir en 2021

Forte d’une expérience de 35 ans, de notre réactivité et proximité clients, notre Entreprise et nos équipes s’engagent à satisfaire tous vos besoins et à répondre en urgence à vos sollicitations, aussi diverses soient-elles.

L’ENTRETIEN COURANT :

Il est impératif, afin d’éviter toute dérive, de contrôler très régulièrement la qualité de l’eau et de procéder ainsi à toutes les analyses nécessaires. Cette eau doit rester saine, désinfectée et désinfectante. Notre entreprise propose des contrats d’entretien et de suivi des eaux de piscines mais aussi, une assistance et une formation pour les clients qui souhaitent s’en occuper.

C’est ainsi que dans le cas ci-dessus, suite à notre estivage, et à la demande de notre cliente, nous l’avons parfaitement formée aux techniques d’analyses et de suivi de l’eau de sa piscine. Pour cela, nos techniciens ont également mis en place un carnet de suivi qui permet de garder une trace régulière de la qualité d’eau de la piscine et de son entretien. Cela nous permet ainsi, pour toute demande d’intervention, de connaitre l’historique des contrôles et des opérations effectuées.

Chaque cas étant différent, notre équipe prend ainsi en considération vos besoins et vos souhaits en vous proposant LA solution adaptée.

L’HIVERNAGE :

L’hivernage est également un impératif pour préparer votre bassin durant l’hiver et ainsi éviter une invasion de bactéries ou une possible usure de votre tuyauterie.

Quelles opérations sont à réaliser durant cet hivernage ?

  • Faire un grand nettoyage du bassin
  • Nettoyer le système de filtration
  • Effectuer un traitement choc de l’eau
  • Baisser le niveau d’eau dans le bassin
  • Stopper la filtration
  • Installer les accessoires anti-gel
  • Ne laisser que le strict minimum
  • Ajouter un produit d’hivernage dans la piscine

Et ensuite…

Notre équipe poursuit l’accompagnement de notre cliente pour l’hivernage à venir et les travaux d’amélioration du bassin pour 2021.

Etat de la piscine avant entretien
Entretien d'une piscine client particulier
Piscine après l’estivage (réalisé par notre équipe)
Vous souhaitez qu'on vous rappelle ?
  • * champs obligatoire