Un besoin, un conseil ?

03 20 62 58 30

New Ara® : un procédé antitartre magnétique et écologique pour traiter l’eau

Devis et consultation gratuite

Inventé par la société Vosges Italia, le système de traitement d’eau New AraⓇ permet une destruction du calcaire durable dans tous les réseaux d’eau. Ce procédé dispose du brevet international N°WO95/32156. Facilement installé sur tous vos réseaux par les équipes du Groupe Amethys, il s’adapte aux besoins de chaque entité et repose sur une technologie aussi simple que puissante.

Un système magnétique puissant et continu

Le système New Ara traite les réseaux d'eau grâce aux aimants magnétiques.

Le New AraⓇ supprime les incrustations et les dépôts de calcaire grâce à une technologie simple, efficace et pérenne : le passage de l’eau dans un champ magnétique continu et ultra puissant de 10 000 gauss, soit 1 tesla, à l’aide d’aimants naturels permanents dans le système. Les aimants multi-pôles sont recouverts de Téflon alimentaire de 2 mm qui ne modifient pas l’équilibre physico-chimique de l’eau. Contrairement au champ magnétique à induction, le champ magnétique naturel permanent du système ne se décharge jamais.

Par ailleurs, le New AraⓇ ne produit pas d’interférences avec d’autres équipements électriques et électroniques respectant ainsi la loi sur la compatibilité électromagnétique telle que la présente le décret n° 2015-1084 du 27 août 2015 du Journal Officiel. La polarisation magnétique modifie les forces de cohésion et la rémanence magnétique de l’eau induit une diminution de la tension superficielle. Son pouvoir mouillant supérieur désagrège ainsi le tartre installé progressivement avec le temps et empêche un nouveau dépôt.

 

Une efficacité antibactérienne magnétique

Le champ magnétique intense agit sur les composants minéraux et sur la composition bactérienne de l’eau. Le changement de la tension superficielle de l’eau modifie l’environnement de la bactérie et la stresse : celle-ci meurt alors rapidement.

Les biofilms sont un regroupement de bactéries en colonies qui leur assurent une meilleure survie. Cette source de contamination bactérienne doit impérativement être éliminée des réseaux d’eau potable pour éviter tout problème de sécurité sanitaire. Le changement de la tension superficielle de l’eau stresse le biofilm en modifiant son environnement, ce qui permet son décollement. La durée de vie des canalisations et installations sera par conséquent allongée dans la mesure où les biofilms n’exerceront plus leurs effets corrosifs.

Une technologie simple et performante pour éliminer le calcaire des canalisations

Uniquement composé de laiton chromé ou d’inox, des matériaux extrêmement durables, le New Ara© est résistant dans le temps. Cet accélérateur ionique modifie la structure moléculaire des éléments carbonatés présents dans l’eau de ville et les réduit à l’état de poudre très fine appelée “aragonite”. La polarisation magnétique des Ca+ et CO3 a pour conséquence une cristallisation du CaCO3 en aragonite, non adhérente et 50 fois plus petite, passant de 100 à 2µm.

e dynamisme de l’eau emmène alors ces cristaux négligeables d’aragonite qui ne s’accrochent ni à l’intérieur de la tuyauterie ni sur les surfaces de contact. La totalité du calcaire est ainsi évacuée.

La technologie New AraⓇ : un montage aisé et économique

Pour obtenir un effet qualitatif optimal, il est impératif de placer le système New AraⓇ entre un filtre mécanique de 25 microns et un clapet anti-retour sur les réseaux d’eau à traiter. Par ailleurs, afin d’adapter le système à certaines qualités d’eau, l’ajout d’un préfiltre magnétique est recommandé pour apporter une protection supplémentaire. Aucun autre consommable n’est requis pour son utilisation parfaite.

Un New AraⓇ pour chaque problématique

Garanti à vie, ce système anti-tartre écologique et 100% autonome est une solution idéale qui propose une version pour l’eau froide et une autre pour l’eau chaude afin de répondre aux besoins de chaque client. Le système New AraⓇ se décline dans une gamme de produits qui s’adapte à chaque situation : du  1/2″ (35 l/min) jusqu’à 28″ (45.000 l/min) sans réduction de débit autant sur une installation restreinte que sur une installation industrielle. L’adaptabilité des modèles est facilitée par la fourniture de produits filetés avec raccords de tout type : mâle/mâle, mâle/femelle ou femelle/femelle ou par bride sur les modèles industriels supérieurs ou égaux à 2″.

Une pression de 2 bars minimum est recommandée pour atteindre les résultats escomptés et garantis par Vosges Italia.

Les avantages de l’équipement anticalcaire naturel

Les atouts du New AraⓇ sont nombreux :

Peu d'espace à prévoir​

Système économique​

Système qui permet d’obtenir une eau potable saine en accord avec les préconisations de l’ARS​

 

  • Avec un design sobre, il ne nécessite pas un grand emplacement pour un gain d’espace.
  • Aucun stockage de produits complémentaires n’est à prévoir.

 

 

  • Aucun branchement électrique n’est nécessaire pour le bon fonctionnement du système ;
  • aucun coût énergétique n’est à prévoir en supplément ;
  • aucun produit chimique n’est à ajouter (sel, chlore, produit anti-algues) ;
  • aucun entretien régulier n’est à anticiper en dehors des filtres.

 

  • Obtention d’une eau potable aux qualités organoleptiques optimales ;
  • diminution progressive des anciennes incrustations des dépôts dans les tuyaux et tubes entartrés.

Les champs d’application du New AraⓇ

Ces nombreux avantages peuvent être mis à profit dans des secteurs très divers qui ont pour point commun le besoin d’une eau de qualité exceptionnelle et qui sont soumis à des critères exigeants :

  • Établissements recevant du public (ERP) : hôtels, campings, location de maisons et copropriétés, collectivités, etc.
  • Établissements de santé : hôpitaux, EHPAD, maisons médicales, kinésithérapeutes.
  • Secteur agro-alimentaire : industries des boissons (bière, eaux minérales et boissons, machine à café), viticulteurs, distilleries, fromageries, industries agro-alimentaires…
  • Industries dont l’eau est une ressource indispensable à maîtriser : aquariums, piscines, papeteries, exploitations agricoles, pépinières, canons à neige, lavage de voiture, construction et entretien de fontaines, laveries industrielles, machines outils, bateaux et moteurs marins, etc.
  • Tout espace avec une production d’eau chaude sanitaire.
  • Le système peut être utilisé directement sur les réseaux d’eau potable, en station de pompage ou forage d’eau de ville. Sa capacité à agir activement sur les réseaux de production d’eau chaude sanitaire et leurs bouclages ainsi que sur des réseaux de process sera étudiée selon vos besoins.

    La renommée de ce système antitartre est attestée par sa présence dans de nombreux pays à travers le monde : Italie, pays d’origine du New AraⓇ, mais aussi Suisse, Grèce, Autriche, USA, Roumanie, Chypre, Bahamas, Slovaquie, Mexique.

    Le Groupe Amethys, expert dans l'installation du NEW ARAⓇ et distributeur exclusif et officiel en France

    Forte de son expérience dans le domaine du traitement d’eau et engagée pour l’environnement, l’équipe du Groupe Amethys vous accompagne dans votre projet d’installation du système anti-tartre parfait adapté à vos besoins, selon vos spécificités. Elle vous assistera dans le diagnostic, dans le choix du modèle adéquat en fonction des caractéristiques de votre réseau d’eau froide ou chaude jusqu’à son installation sur votre site.

    Le système New AraⓇ est agréé par Eurofins, laboratoire habilité par le Ministère chargé de la santé. L’entreprise Groupe Amethys, dont le cœur de métier est le traitement des réseaux d’eau, a reçu une Attestation de Conformité Sanitaire , qui lui permet de distribuer exclusivement sur les territoires français ce procédé anti-calcaire magnétique naturel.

    attestation-conformite-New-Ara-amethys

    Afin de suivre les résultats de la gamme élargie des produits New AraⓇ, l’entreprise met en place des manchettes de contrôle ou des points témoins (cuve de WC visitable, appareils sanitaires) qui permettent de valider visuellement l’efficacité du procédé d’accélération ionique.

    Par ailleurs, pour attester de la qualité bactériologique de votre installation et valider dans le temps la bonne maîtrise du biofilm et des bactéries grâce au traitement New AraⓇ, le Groupe Amethys effectue des mesures d’ATP-Métrie quantitative. Cette technique de biologie moléculaire permet de quantifier de façon simple et pratique les micro-organismes vivants présents dans l’eau par bioluminescence. Nous utilisons la technologie GL Biocontrol pour effectuer les analyses et assurer la diminution ou la disparition complète du biofilm de vos installations d’eau.

    Enfin, le Groupe Amethys propose d’effectuer une cartographie de votre installation et un suivi régulier, photos à l’appui. Ces mesures seront réalisées sur les points de prélèvement témoin, installés lors du montage des appareils New AraⓇ.

     

    Vous souhaitez qu'on vous rappelle ?
    • * champs obligatoire